Madep propose une très large gamme de résistances de freinage pour les applications variateurs en freinage et démarrage moteur, ascenseurs, grues, traction ferroviaire, éolien etc….

Vous trouverez également dans notre offre des résistances pour systèmes électroniques, résistances de décharge condensateur, résistances en aluminium pour cartes électroniques, mais aussi des résistances anti condensation utilisées pour les armoires électriques.

Pour le test de groupes électrogènes, de batteries, ainsi que pour d’autres applications industrielles, Madep propose des bancs de charges AC et DC standards jusqu’à 100 kW ainsi que des systèmes, avec des puissances plus importantes, sur mesure pour fournir la puissance nécessaire à votre application.

Resistance_axiale_couches

Résistances axiales

Nous proposons des résistances de puissance à corps aluminium, de très haute qualité, grande précision et délais fiables. Gamme MIL et UL disponibles pour certains modèles. Ces résistances peuvent être utilisées dans une gamme de température de -55°C à +350°C avec ou sans derating.

Voir le catalogue ATE
electronique-de-puissance_resistances_condensateurs_decharge-condensateurs

Résistances de décharge condensateur

La gamme comprend aussi des résistances d’équilibrages conçues pour être directement montées aux bornes d’un condensateur électrolytique. Elles répondent aux normes MIL-R26-E et CECC 40210-003.

Voir le catalogue ATE_gamme SRVoir la notice technique ATE_gamme SR
resistance_a couche

Résistances à couches

La gamme comprend aussi des résistances à couches en boîtier plastique isolé, qui sont de haute qualité et avec une très grande fiabilité. Elles répondent à la norme UL94-V0, autres informations détaillées dans la documentation.

Voir le catalogue ATE_gamme PR100Voir le catalogue ATE_gamme PR250
electronique-de-puissance_resistance_freinage

Résistances plates de freinage

Les résistances bobinées plates en boîtier aluminium sont destinées à des applications ou l’encombrement joue un rôle important, elles peuvent être montées sur un dissipateur et atteindre des puissances plus élevées surtout s’il est ventilé.

Voir la brochure S.I.RVoir la brochure MADEPvoir la brochure Madep / S.I.R
Resistance_bobinees_vitrifiee

Résistances bobinées vitrifées

Nous pouvons vous proposer une large gamme de résistances bobinées dans de nombreuses configurations. D’ excellente qualité, les résistances vitrifiées supportent des surcharges importantes et certains types sont adaptés à la traction ferroviaire.

Voir le catalogue S.I.R
Resistance_bobinees_cementees

Résistances bobinées cémentées

Les résistances cémentées sont plus économiques que les résistances vitrifiées et correspondent à un usage industriel plus courant mais conservent une excellente classe de précision ainsi qu’une qualité irréprochable. Elles peuvent être conçues pour des valeurs non inductives.

Voir le catalogue S.I.R
electronique-de-puissance_resistance_freinage

Résistances de freinage en coffret

Les résistances de freinage dissipent l’énergie renvoyée par la charge lors des décélérations ou des fonctionnements sur charges entrainantes. Elles doivent être dimensionnées de façon à supporter la puissance de freinage crête pendant la décélération et la puissance moyenne de freinage sur la durée du cycle de fonctionnement.

Voir le catalogue MADEPVoir la brochure CRESSALLVoir le catalogue CRESSALL_gamme ESVoir le catalogue CRESSALL_gamme HP
Banc de charge

Bancs de charge

Nous vous proposons une série de bancs de charge de puissance allant de 3 kW à 30 kW DC et de 15 kW à 100 kW AC, monophasé ou triphasé avec paliers commutés par switchs. Certains bancs, équipés de roulettes, sont prévus pour être déplacés facilement. Il existe enfin un modèle mixte AC/DC de 30 kW, sur roulettes et avec tension jusqu’à 480 V AC ou DC.

Voir le catalogue CRESSALLVoir le catalogue CRESSALL_gamme AC6Voir le catalogue CRESSALL_gamme AC100Voir le catalogue CRESSALL_gamme DC7000