Avec la réduction de l’encombrement des équipements et appareils électroniques, l’augmentation des fonctions et des fréquences, les températures des composants augmentent et la gestion de la dissipation thermique devient un paramètre essentiel à la bonne tenue dans le temps de ces équipements.

Une température non maîtrisée entraîne une instabilité des performances et une forte diminution de la durée de vie des composants électroniques.

Madep se positionne en tant que conseil et expert dans les domaines du refroidissement des composants et de la dissipation thermique.

Depuis l’analyse du système à refroidir jusqu’aux solutions complètes. Nous pouvons réaliser des études et simulations afin d’optimiser le mode de dissipation, la taille et le positionnement des composants. (Composants de puissance, ventilateurs, dissipateurs, modules de refroidissement, interfaces thermiques….) grâce à l’utilisation de logiciels tels que Flotherm et Flotherm XT.

Nous sélectionnons des partenaires leaders sur leurs marchés tels que Delta Electronics et Fergas pour la partie ventilateurs et turbines, Meccal et Delta Electronics pour les dissipateurs et modules de refroidissement, Boyd Balkhausen pour la conductivité thermique de leurs interfaces et matelas thermiques (TIM).