commande-electrique-coffrets

Notre partenaire IDE, fabricant Espagnol, vous propose un catalogue complet sur les coffrets et armoires métalliques ou en plastique, que ce soit pour l’industrie, le tertiaire, l’habitat, et bien d’autres domaines.

Commande-electrique-coffrets-IP55

Coffrets de prise IP55

Les coffrets pour prises de courant STAR sont plombables et disposent d’une protection anti-UV transparente ou opaque sur le volet et réversible. Ils sont équipés de vis à fermeture rapide imperdables, d’un module supplémentaire sur chaque rail DIN et de supports au fond pour la fixation de plaques de montage.
Ils disposent de charnières de fixation et rotation, ainsi que des caches hermétiques pour vis de fixation au mur.

Fabriqués avec des matériaux sans halogènes en ABS de première qualité, ils sont disponibles en douze versions différentes.

Nous proposons également des coffrets prédécoupés pour y intégrer des prises, ou avec les prises déjà montées.

Voir le catalogue “Coffrets de prise IP55”
Commande-electrique-coffrets-ATEX

Coffrets plastique électriques IP65

Les coffrets de distribution étanches IP65 emploient des matériaux plastiques sans halogène d’excellente qualité et sont également disponibles en ABS et polycarbonate. Il présentent un vaste espace destiné au câblage. Leur capacité est modulaire et comprise entre 4 et 54 modules. Ces derniers sont utilisables en intérieur comme en extérieur, dans les situations exigeant des enveloppes à haut degré de protection et de conception .

Coffrets de surface pourvus de 4, 6, 8, 12, 18, 24, 36 et 54.
Modules à fenêtre transparente.

Matériaux:

Version ABS :

  • Matériaux plastiques sans halogène
  • Base et cadre : ABS gris RAL 7035
  • Fenêtre transparente : PC fumé à protection anti-UV

Version polycarbonate :

  • Matériaux plastiques sans halogène
  • Base et cadre : PC gris RAL 7035
  • Fenêtre transparente : PC fumé à protection anti-UV (recommandé en extérieur : protection anti-UV conforme à la norme ISO 4892-2 méthode A : 1 000 h)
Voir le catalogue “Coffrets plastique électriques IP65”
Commande-electrique-coffrets-IP66

Coffrets métalliques IP66

La série ARGENTA comprend un ensemble d’enveloppes métalliques permettant d’accueillir l’appareillage et l’équipement électrique ou électronique nécessaire à l’alimentation, la distribution et la conversion de l’énergie électrique des installations industrielles. Cette série comprend une vaste gamme de modèles standards employant des matériaux d’excellente qualité, en tôle d’acier laminé à froid ou en acier inoxydable. Ces deux matériaux sont disponibles en version ATEX pour les installations en atmosphère potentiellement explosive. La conception et la fabrication de cette gamme de produits ont été flexibilisées afin de pouvoir s’adapter aux fabrications spéciales requérant des dimensions précises répondant aux exigences de l’utilisateur et des installateurs.

L’ensemble de la gamme s’accompagne d’un jeu d’accessoires complétant le champ d’application du produit : plaques de montage, portes intérieures, auvents, anneaux, systèmes de ventilation, châssis, etc.

Voir le catalogue “Coffrets métalliques IP66”
Commande-electrique-coffrets-IP67

Coffrets de prise IP67

Les coffrets PRYMA sont fournis seuls ou équipés de prises câblées, selon toute combinaison et sans quantité minimum de commande.

Ils peuvent être scellés, les volets sont protégés contre les UV et leurs systèmes de fixation et de charnières sont prévus pour assurer leur étanchéité. Ils sont fabriqués à partir de matériaux plastiques sans halogène, à longue durée de vie. Les vis de fixation murales sont placées en dehors de la zone d’étanchéité. (Réf. 17.8P et 17.8M)

Des rails DIN peuvent être fixés au châssis, ou bien sur la base du coffret sans utiliser de vis. Des supports sont fournis avec les coffrets pour la fixation d’une plaque de montage. Ils sont également prévus pour recevoir les bornes de terre et de neutre. Les entrées de câble sont adaptées au système métrique et le câblage des prises est exécuté selon les règles de l’art en câblage électrique.

Voir le catalogue “Coffrets de prise IP67”
Commande-electrique_coffrets-ATEX

Coffrets ATEX

Prévus pour les environnements à atmosphère potentiellement explosive : zones où la présence de gaz inflammables, vapeurs, brouillards ou poussières est susceptible de générer une atmosphère explosive pouvant entraîner une explosion en présence d’étincelles.

Matériaux et caractéristiques techniques du produit :

  •  Acier laminé certifié ATEX
  • Acier inoxydable certifié ATEX
  • Degré de protection (acier laminé),: IP66 / NEMA 1, 12, 4
  • Degré de protection (acier inoxydable) : IP66 – NEMA 1, 12, 4x
  • Résistance aux impacts : IK10

Gammes de coffrets à fixation murale (Argenta ATEX). En version acier laminé et acier inoxydable.

Voir le catalogue “Coffrets ATEX”
Commande-electrique_coffrets-inox

Coffrets inox

Environnement industriel en contact avec des agents agressifs extrêmes ou environnement salin.
Entreprises alimentaires, chimiques ou pétrochimiques exigeant un haut degré d’hygiène.
Ports et régions maritimes présentant une concentration importante de sel ou de chlore.

Matériaux et caractéristiques techniques du produit :

  • Acier inoxydable AISI 304L (environnements alimentaires)
  • Acier inoxydable AISI 316L (environnements salins ou chlorés)
  • Degré de protection : IP66 – NEMA 1, 12, 4x
  • IP55 – NEMA 1, 12
  • Résistance aux impacts : IK10

Gammes de coffrets à fixation murale (Argenta INOX).

Voir le catalogue “Coffrets inox”
Commande-electrique-coffrets-prise

Prises industrielles

Bases et prises industrielles.
La série Mundial comprend un ensemble de prises de courant à usage industriel.

Fabriquées conformément aux normes nationales et internationales les plus exigeantes, elles peuvent être distribuées et installées pour toute application. Ces pièces ont fait l’objet de tests exhaustifs pour garantir tous les degrés de protection exigés.

Les bases et les prises de cette gamme emploient des plastiques sans halogène ayant une très longue durée de vie. Elles sont disponibles entre 10 et 125 ampères et de 24 à 500 volts.

Leur conception ergonomique facilite au maximum le raccordement et l’installation des câbles.
Prévues pour les sites d’installation de points d’alimentation électrique des machines fixes, outils mobiles ou équipements électriques auxiliaires. Elles conviennent ainsi aux entrepôts, ateliers, zones de dépôt, zones de chantier et construction, etc.

Voir le catalogue “Prises industrielles”