Les résistances bobinées plates en boîtier aluminium sont destinées à des applications ou l’encombrement joue un role important, elles peuvent être montées sur un dissipateur pour permettre d’atteindre des puissances plus élevées surtout si elles sont refroidies par des systèmes ventilés.
Certaines ont des boîtiers en acier nickelé d’autres en acier zingué; nous les déterminons en fonction de votre application.
Un dispositif de détection de température (thermo-contact) peut être utilisé avec la résistance afin d’éviter une possible surcharge de température.
Délai standard 4 semaines
Nous vous faisons bénéficier d’un service d’aide au calcul et à la définition des résistances pour vos différentes applications : moteurs, variateurs de vitesse, levage, ascenseurs, grues, marine, transports (trains, tramways), éoliennes…
Les résistances de freinage dissipent l’énergie renvoyée par la charge lors des décélérations ou des fonctionnements sur charges entrainantes. Elles doivent être dimensionnées de façon à supporter la puissance de freinage crête pendant la décélération et la puissance moyenne de freinage sur la durée du cycle de fonctionnement. Toute l’énergie renvoyée par l’unité de contrôle est utilisée pour chauffer les éléments résistifs. Une partie de l’énergie est dissipée durant le freinage et le reste après l’arrêt pendant le refroidissement de la résistance.