Actualités


Résistances modulaires refroidies à eau - EV2
  • 10/11/2014

La société Madep propose avec son partenaire Cressall des résistances avec refroidissement liquide pour les systèmes en environnement sévère (IP 56 et -30°C à +50°C en fonctionnement) : véhicules hybrides et électriques, traction, systèmes de propulsion pour la marine, grues et treuils.

Les éléments sont modulaires (25kW permanent par module) et peuvent être combinés pour atteindre des puissances de l’ordre du mégawatt.  Avec un poids et des dimensions réduits, ces résistances ont une densité de puissance très élevée (10kW/kg), ce qui permet de minimiser l’encombrement par rapport à des solutions conventionnelles. 

Ces résistances permettent par exemple de convertir en chaleur (qui peut être réutilisée dans le cycle d’énergie du véhicule) l’excès d’électricité qui ne peut être utilisé dans le système de recharge batterie.

Pour plus d’informations sur ces résistances modulaires refroidies à eau et afin de déterminer comment utiliser cette nouvelle technologie notamment dans vos systèmes de freinage, merci de prendre contact avec nous.

 Télécharger